1er édition du Festival des Belles Rencontres des Arts du Récit
Un nouveau rendez-vous culturel organisé par la municipalité autour du conte s’invite à Pignan le 28 et 29 septembre.
Les belles rencontres des arts du récit proposent une immersion dans le monde du conte. Mystères, rêves, voyages dans les contrées lointaines, c’est une parenthèse douce que les conteurs proposent. Plusieurs conteurs professionnels animeront ces belles rencontres qui s’adressent à un public de tout âge.
Ils sauront émouvoir, transmettre et faire passer de beaux moments. « Le conte parle des femmes, des hommes, des mystères de la vie. Sans maître ni frontière, il est un pont entre les mondes visibles et invisibles et raconte notre humanité » souline Kamel Guennoun, artiste associé au Centre Méditerranéen de Littérature orale et à plusieurs festivals d’arts du récit.
Au programme, jeudi 28 septembre est programmé dans les caves du château à 18h30 le spectacle conte « Sacré Matou », tout public et accessible aux enfants à partir de 7 ans. A partir de 21h, un spectacle tout public « D’où vient le vent » sera organisé, la mise en scène est faite par Kamel Guennoun, dans les caves du château.
Pour le vendredi 29 septembre est programmé une table ronde sur le sujet de «la place du conte, la transmission comment va-t-elle? » à 18h sur le parvis de la cave coopérative ; suivi d’un apéro-conte AOC à 19h.
Enfin à 21h débutera le spectacle tout public et accessible à partir de 7 ans « Métamorphoses - contes et récits » dans les caves du château.