Les créations photographiques de Johann Fournier
L'exposition "Ce qui naît de la brume" autour de l’œuvre photographique de Johann Fournier se tient jusqu'au 30 novembre 2019.
La Maison des Consuls – musée d’Arts et d’Archéologie en Grand Pic Saint- Loup - située au Nord de Montpellier, aux Matelles poursuit la thématique du paysage pour sa deuxième exposition temporaire de l’année 2019, en offrant une plongée dans un monde onirique, aux frontières entre rêve et réalité, à travers une vingtaine d’œuvres du photographe Johann Fournier.
Photographe, scénographe, vidéaste, Johann Fournier est un artiste multiple. Ses œuvres sont issues d’un processus créatif singulier dont le concept poétique prend sa source dans les paysages que le photographe parcourt.
Il traduit ce concept en images, en mélangeant des procédés qu’il combine et réinvente constamment.
Né en 1982, Johann Fournier mélange des procédés qu’il combine et réinvente constamment aux photographies s’ajoutent techniques classiques et de techniques digitales (textures numérisées de peintures, tissus, dessins etc...). Il vit aujourd’hui dans le Gard, et expose en France et en Europe.
Du 14 septembre au 30 novembre, une exposition organisée par le service Culture-Patrimoine de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.
Maison des Consuls – musée d’Arts et d’Archéologie en Grand Pic Saint-Loup Rue des Consuls – 34 270 LES MATELLES
Tél. 04 99 63 25 46
Du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h.