Une corrida espagnole avec mise à mort annoncée à Pérols, la SPA s’indigne
Selon Orange.fr :
La municipalité de Pérols (Hérault) a annoncé mardi 14 février l'organisation d’une corrida avec mise à mort en juillet 2023, selon Midi Libre. Ce retour à la tradition tauromachique espagnole a été dénoncé par la SPA dans un communiqué du 16 février.
Alors que la corrida fait l’objet d’une remise en question – depuis le dépôt d’une proposition de loi visant à l’interdire, finalement retirée en novembre 2022 – la municipalité de Pérols a annoncé un retour de la tradition tauromachique en juillet prochain.
Une grande "novillada de toros bravos" doit y être organisée, c’est-à-dire un spectacle de tauromachie espagnole avec mise à mort, annonce Midi Libre. La SPA a réagi dès le jeudi 16 février dans un communiqué pour dénoncer cet événement.
En France, la corrida est tolérée par le droit français. Assimilée à un acte de cruauté selon le code pénal, cette forme de combat entre un homme et un taureau est autorisée "lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée".
Une provocation ? En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/une-corrida-espagnole-avec-mise-a-mort-annoncee-a-perols-la-spa-s-indigne-magic