A l’occasion de la commémoration du 80ème anniversaire de la mort de Jean Moulin
A l’occasion de la commémoration du 80ème anniversaire de la mort de Jean Moulin, et à quelques jours de la journée nationale de la résistance, deux portraits de Jean Moulin seront dévoilés dans deux lycées à Béziers et à Pézenas ce jeudi 25 mai. A cette occasion, la Région Occitanie souhaite rendre hommage à ce haut fonctionnaire et grand résistant français, qui a eu de nombreuses attaches en Occitanie : naissance à Béziers, étudiant à la Fac de droit Montpellier en 1917, puis attaché au Cabinet du Préfet de l’Hérault, et Préfet de l’Aveyron en 1937.
Le portrait réalisé a été créé par l’artiste C215, connu pour ses œuvres engagées : après avoir rendu hommage aux illustres du Panthéon et aux combattants de la Grande Guerre au musée de la Légion d’honneur, l’artiste s’est tourné vers l’Ordre de la Libération et ses membres, les Compagnons de la Libération.
- A 11h30 le jeudi 25 mai au lycée de Béziers, Thierry Mathieu élu régional représentant la présidente de Région Carole Delga, inaugurera le nouveau portrait de Jean Moulin en présence notamment de sa nièce ainsi que des ayants-droits de Jean Moulin.
19, avenue des Martyrs de la Résistance
- A 12h30 le jeudi 25 mai au lycée de Pézenas, René Moreno élu régional représentant la présidente de Région Carole Delga, inaugurera le nouveau portrait de Jean Moulin.
1, avenue Paul Vidal de la Blache