Conseil municipal mardi 10 septembre 2024 : déclaration de Michaël Delafosse
"A la suite de l’élection de Madame Fanny DOMBRE-COSTE comme députée de la République, celle-ci a démissionné de son mandat de Première adjointe en charge de l’éducation. Je tiens à lui exprimer ma très grande reconnaissance pour son engagement dans cette délégation, qui est une priorité de mon mandat. Impulsant le plan école 2030 doté de 400 millions d’euros, et agissant avec un sincère dévouement et de fortes convictions, elle a mis en œuvre une approche novatrice de la ville à hauteur d’enfant dont Montpellier est aujourd’hui pionnière.
Conformément à la loi, le conseil municipal a été convoqué le 10 septembre à 18h pour élire une nouvelle Première adjointe.
Je proposerai la candidature de Véronique BRUNET, ancienne cadre d’Hérault Sport, femme d’écoute et de dialogue, actuelle élue en charge des quartiers de La Mosson et Celleneuve et de la jeunesse. Je souhaite qu’elle conserve ses fonctions d’adjointe de quartier sur l’ouest de la ville au moment où s’engage la très volontariste transformation de la Mosson, et le lancement du projet de reconquête du vieux village à Celleneuve. Je souhaite également lui confier l’éducation pour poursuivre le travail engagé, celui de partenariat avec l’Education Nationale, de rénovation bâtimentaire, des cours aventures, de sécurisation des abords des écoles… Comme Première adjointe, elle portera donc deux priorités du mandat, en cohérence : l’école et le rééquilibrage de la ville à l’ouest.
Elodie BRUN-MANDON sera proposée comme adjointe en charge de la santé, poursuivant ainsi les nombreuses actions engagées dans ce domaine : le contrat local de santé permettant la coordination des acteurs, les bus de prévention, l’action pour la santé mentale, le soutien aux événements phares comme Octobre rose et mars bleu. Je sais son sérieux et son engagement fort pour améliorer la santé de tous les publics, notamment étudiants.
Des ajustements de délégations seront faits après le conseil municipal."