Les Canaris ont dominé Montpellier à la Mosson (1-3) et prennent provisoirement la première place de la Ligue 1. Les Héraultais s'enfoncent un peu plus avec une deuxième défaite en trois matchs.
Selon Orange.fr
Le FC Nantes peut-il réellement viser mieux que le maintien cette saison ? L'interrogation est née cette semaine en conférence de presse, avec les nouvelles ambitions affichées par Antoine Kombouaré pour la saison à venir, et elle ne semble pas illégitime eu égard au début de saison des Canaris. Si le technicien kanak faisait lui référence au mercato jugé réussi, grâce entre autres à la conservation de l'ensemble de ses cadres, les premiers résultats donnent assurément du crédit à sa sortie audacieuse de jeudi.
Il ne faudra regarder que les résultats, toutefois, tant le nul obtenu d'entrée à Toulouse (0-0), la victoire enchaînée contre Auxerre (2-0) et celle acquise ce samedi à Montpellier (1-3) furent sept points sur neuf glanés dans des circonstances plutôt très favorables. L'ouverture du score à la Mosson n'en était pas une, en revanche. Après une longue balle de Chirivella et une belle remise de Kadewere, Abline a ouvert son compteur but cette saison d'une demi-volée d'une rare pureté (0-1, 24ème). Une joie de courte durée pour des Canaris rejoints très vite après la grossière erreur de Lafont. Sur un tir de Ferri dirigé sur lui, le portier nantais a repoussé bien mal, en l'occurrence dans les pieds d'Adams, et le buteur montpelliérain ne s'est pas fait prier pour transformer ce cadeau en but égalisateur (1-1, 30ème).
Deux blessés et un penalty malheureux......................
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/match/montpellier-nantes-apres-match-SPEF010fcZ14RJ.html