L’équipe de France masculine de judo choisit Montpellier et l’Occitanie pour sa préparation avant les Jeux

 

Judo, Des Sports, Jeux Olympiques

 

Le CREPS de Montpellier accueille actuellement l’équipe de France masculine de judo dans la dernière ligne droite de sa préparation avant l’échéance olympique. Labellisé Centre de Préparation aux Jeux (CPJ), doté d’équipements de pointe et proposant des prestations sur-mesure adaptées au très haut niveau, le CREPS de Montpellier fait aujourd’hui figure de référence dans l’accueil et l’organisation de stages pour les judokas du monde entier. Le site contribue directement à la « dynamique judo »particulièrement à l’œuvre en Occitanie et qui a notamment permis à Montpellier d’accueillir les derniers championnats d’Europe en 2023.

 

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie chargé de l’éducation, de la jeunesse, de l’orientation et des sports, participera à la conférence de presse de l’équipe de France de judoce mardi 9 juillet à 15h, aux côtés de Teddy Riner, triple champion olympique et sélectionné pour Paris 2024, de Stéphane Nomis, président de France Judo, et de Christophe Bourdin, conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole délégué aux Équipements sportifs.

 

À cette occasion, le vice-président de la Région reviendra notamment sur la mobilisation de la Région pour faire du CREPS de Montpellier une référence internationale et présentera le projet de halle connectée qui verra le jour pour la saison 2026/2027. Un équipement de pointe qui permettra d’améliorer la qualité de l’offre de services au profit des usagers de ce site d’excellence. Kamel Chibli reviendra également sur la démarche « Occitanie ambition 2024 » qui a permis à la Région de se démarquer et de jouer un rôle central dans l’accueil de délégations nationales comme internationales en vue de leur préparation avant les Jeux.