Lancement officiel du projet MIRANDA (Montpellier Institute for Research-Creation on Art, culture and heritage in a New Digital Age)
Lancement officiel du projet MIRANDA (Montpellier Institute for Research-Creation on Art, culture and heritage in a New Digital Age) en présence de Sophie Léron, directrice générale M28 et Nicolas Dubourg, directeur artistique M28, au cœur de l'Atrium de l’Université Paul Valéry Montpellier.
MIRANDA est un projet d'envergure, voué à structurer un pôle d’excellence avec la création d’un Institut de « recherche-création » dans les domaines des arts, de la culture et du patrimoine, avec un accent sur le secteur audiovisuel, dans un écosystème territorial innovant et fertile.
M28 se réjouit du lancement de ce projet qui favorise le décloisonnement des disciplines, des approches et des acteurs en renforçant les liens entre la recherche et la création.
MIRANDA jouera, aussi, un rôle moteur dans la dynamique de l’écosystème florissant des Industries Culturelles et Créatives et favorisera l’engagement des étudiant.e.s et des citoyen.ne.s dans des pratiques créatives et dans la valorisation du patrimoine et de la culture, des enjeux essentiels pour M28.
Photo Région Occitanie