Réaction de Michaël Delafosse suite au décès de François Lanot
"C'est avec une infinie tristesse que j'apprends la disparition de mon ami François Lanot, figure, du foot amateur montpelliérain de la cité Astruc. Comme dirigeant du football, il avait œuvré pour la jeunesse afin de lui donner un cadre et la possibilité de vivre une passion. Des milliers de joueurs du stade des Arceaux lui doivent beaucoup, Montpellier lui doit beaucoup.
Je lui dois également énormément sur le plan personnel, amical. Il m'avait initié à cette si belle énergie qu'est le foot amateur.
Il m'avait remplacé au département après mon élection comme Maire de Montpellier, assumant le mandat de conseiller départemental du 2ème canton de Montpellier.
Dans sa vie professionnelle, il servait la République comme commissaire de police. C'est un homme qui alliait droiture, bienveillance et humanité.
À Arlette que nous aimons tant, leurs enfants, petits-enfants, Jean Phi, amis, aux dirigeants des Arceaux, j'adresse mes sincères condoléances. En accord avec sa famille nous organiserons un hommage à la hauteur de ce très grand Monsieur."