Avva garden : Jérome Lacoste une nouvelle fois reçu par la Ville de Montpellier
Préoccupée par l’état de santé de Jérôme Lacoste, la Ville s’est une nouvelle fois montrée à son écoute. Dans le souci de maintenir le dialogue, la Ville de Montpellier a mandaté le Directeur de Cabinet pour recevoir et écouter les demandes de Jérôme Lacoste ; ce dernier a rappelé que son seul souhait était de vendre son droit au bail sur l’établissement l’AVVA Garden. Il s’agit donc d’une situation relevant purement du privé, entre un acheteur, un vendeur et le propriétaire des murs.
Jérôme Lacoste a indiqué qu’il avait reçu récemment une offre pour ce droit au bail à un prix qui ne semble pas lui convenir. Il a proposé lors de cet entretien que la Ville de Montpellier se porte acquéreur de ce droit au bail.
Cette option n’est pas envisageable pour la collectivité, considérant qu’il n’est pas souhaitable d’engager de l’argent public sur un commerce de cette nature, dans ce secteur où il n’y a pas d’opportunité à agir.
La Ville de Montpellier espère que les trois parties prenantes de la vente trouveront un accord, dans le respect de la réglementation préfectorale, pour que Monsieur Lacoste puisse vendre son bien dans la sérénité et mettre fin à sa grève de la faim.