Nouvelle crèche municipale Liselotte quartier Port Marianne
Objectif : 300 places d’accueil supplémentaires à Montpellier d’ici 2026
D’un montant de 4,5 millions d’euros, la crèche Liselotte a été conçue pour répondre à des besoins spécifiques exprimés par les familles. Le recours à la délégation de service public pour la gestion de cet établissement est apparu comme la solution pour répondre à ces attentes d’accueil, tout en conservant une maîtrise publique de ce service par la collectivité.
C’est pourquoi, le 26 juillet 2021, le Conseil Municipal approuve le principe de la gestion de cette crèche dans le cadre d’une délégation de service public. Puis, par délibération du Conseil municipal du 5 juin 2023, la Ville choisit de confier la gestion de la crèche Liselotte à la Mutualité Française Grand Sud, entreprise mutualiste à but non lucratif. La crèche a ouvert ses portes le lundi 4 septembre 2023.
Le Relais Petite enfance (RPE), qui occupe le même bâtiment que celui de la crèche et de la Maison pour tous Frida Khalo, a ouvert ses portes en septembre 2022.
Depuis, il joue pleinement son rôle socle, à savoir d'accompagnement des assistantes maternelles du quartier et de mise en relation entre les parents et les professionnels dans la recherche d’un mode d’accueil.