Des démarches facilitées pour une rentrée simplifiée avec TaM
En perspective de la mise en œuvre de la gratuité totale des transports au 21 décembre 2023 pour tous les habitants du territoire, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM anticipent le dispositif de rentrée et facilitent les démarches des usagers, dès lundi 31 juillet 2023.
Un nouvel espace mobilité « Centre - Comédie »
Montpellier Méditerranée Métropole et TaM ont repensé leurs Espaces Mobilité, en vue d’assurer un accueil de qualité. Ainsi, dès ce lundi 31 juillet 2023, une nouvelle agence « Centre - Comédie » ouvre ses portes.
Situé à proximité du centre commercial Le Polygone, dans les locaux de l’ancien Hôtel de Ville, place Francis Ponge, cet Espace Mobilité TaM reçoit les usagers :
- Du lundi au vendredi
- De 9h à 17h sans interruption
- Exclusivement sur rendez-vous
La prise de rendez-vous avec un conseiller en mobilité TaM permet notamment de limiter le temps d’attente.Planifiez votre visite :
Des amplitudes d’accueil élargies dans les espaces mobilité permanents
Les Espaces Mobilité TaM permanents étendront leur amplitude ouverture dès le 28 août jusqu’au 9 octobre 2023 et accueilleront le public selon les modalités suivantes :
Maguelone
27 rue Maguelone à Montpellier
Du lundi au vendredi, de 7h à 19h
Le samedi, de 9h à 17h30
Sans rendez-vous
Centre - Comédie
Place Francis Ponge à Montpellier
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h
Le samedi, de 9h à 17h30
Exclusivement sur rendez-vous
Mosson
P+tram Mosson à Montpellier
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Avec ou sans rendez-vous
Des espaces mobilité temporaires aux portes de la Métropole
À partir du 30 août et jusqu’au 22 septembre 2023 inclus, en complément des Espaces Mobilité permanents, trois Espaces Mobilité temporaires s’installeront dans les P+tram situés aux portes de la Métropole :
P+Tram Occitanie
Montpellier
Du lundi au vendredi, de 12h à 18h30
P+Tram Sabines
Montpellier
Du lundi au vendredi, de 13h30 à 18h30
P+Tram Notre-Dame de Sablassou
Castelnau-le-Lez
Du lundi au vendredi, de 12h à 18h30
Accessibles sans rendez-vous, ces Espaces Mobilité permettront aux usagers de réaliser l’ensemble de leurs démarches, dont la création de leur Pass gratuité.
Une rentrée sous le signe de la gratuité
La mise en œuvre de la gratuité totale des transports en commun réservée à l’ensemble des habitants de la Métropole implique que chaque usager soit muni d’un titre de transport valide, qu’il soit bénéficiaire de la gratuité ou non, tel qu’il en découle du règlement intérieur en vigueur sur le réseau.
À l’approche du 21 décembre, Montpellier Méditerranée Métropole et TaM facilitent encore plus le passage à la gratuité totale pour l’ensemble des habitants du territoire.
Des démarches facilitées pour obtenir un Pass gratuité
- Pour les habitants qui disposeront d’un Pass week-end gratuit valide au 21 décembre 2023, aucune démarche ne sera nécessaire. Le Pass week-end gratuit sera converti en Pass gratuité totale dès cette date.
- Pour les habitants qui ne disposeront pas de Pass week-end gratuit valide au 21 décembre 2023, ils devront réaliser une demande de Pass gratuité totale depuis l’appli M’Ticket ou la boutique en ligne pour des voyages illimités à bord des bus et tramways du réseau TaM.
À savoir : les Pass week-end gratuit sont valables au-delà d’un an, jusqu’à la date anniversaire du demandeur. Les bénéficiaires sont alertés de la fin prochaine de leurs droits et invités par les équipes de TaM à renouveler leur demande.