L'été aux Arceaux : des animations place Max Rouquette durant tout l'été 2023
Cet espace accueillera une exposition sur l’histoire des lieux et sur le projet d’embellissement de la place Max Rouquette afin d’informer le public sur les travaux d’aménagement à venir.
Des bacs végétalisés seront disposés le long de l’allée située dans le prolongement des escaliers du Peyrou afin d’embellir les lieux et protéger ce nouvel espace ouvert aux piétons.
Une fresque éphémère serpentant entre les escaliers du Peyrou et le parvis des écoles sera réalisée au sol par l’artiste FZR Sethi.
Des équipements ludiques en bois, co-construits avec les écoles, y seront installés afin de permettre une première forme de réappropriation de ces espaces par les enfants.
Des animations durant tout l'été 2023
A partir du 1er juillet 2023 et pour tout l’été, vous trouverez place Max Rouquette :
- une exposition sur l’histoire des lieux et le projet d’embellissement à venir
- une fresque et des jeux co-construits avec les enfants des écoles
- la Guinguette des Arceaux pour se rafraîchir et se restaurer
Inauguration de l'espace d'animations samedi 1er juillet 2023 dès 10h30.
Fonctionnement du parking pendant les travaux
Pour permettre cette installation, l’emprise du parking des Arceaux a été réduite de 200 à 130 places.
Pour ce faire, les 132 abonnés du parking des Arceaux ont été invités à stationner désormais dans le parking Pitot-Arceaux situé à 300 mètres.
Comme Michaël Delafosse s’y était engagé lors de la réunion publique du 5 octobre 2022, ce transfert est opéré à coût constant pour les abonnés.
Jusqu’au début des travaux d’aménagement de la place prévus en 2024, l’accès au parking des Arceaux sera quant à lui maintenu pour les usagers occasionnels.
Images d’intention non contractuelles.