Ce Samedi après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club devait affronter l’AS Saint-Etienne. Cependant, une épidémie touchant le club adverse, le staff montpelliérain a choisit d’effectuer une opposition à Grammont. Sans Stephy Mavididi et d’Elye Wahi en instances de départ et sans les blessés Arnaud Nordin, Axel Gueguin, Théo Sainte-Luce et Khalil Fayad, les joueurs de Michel Der Zakarian sont affrontés en deux mi-temps. L’équipe des bleus, composés de joueurs potentiellement titulaires affrontait celle des blancs qui comptait pour partir des jeunes joueurs de l’équipe réserve : Mincarellli, Maama, Ndiaye, … En première mi-temps ce sont les bleus qui ont marqué deux fois, la première à l’issue d’une belle combinaison entre Delaye, Savanier et Khazri pour Tamari à la conclusion. C’est ensuite Chotard qui marquait, bien servit par Tamari, très percutant. Quelques pépins physiques à noter pour Issoufou, Estève, Bongemba et Kouyaté. Fin du match à 10 contre 10, Der Zakarian ayant décidé de faire travailler son équipe bleu et avec la sortie de Bongemba pour les blancs, pour une victoire des bleus (2-0).
L’animation offensive du trio Tamari, Savanier et Delaye a été intéressante en première mi-temps. Le latéral Sylla a encore été bon, dans la continuité de ses autres matchs de préparation. Jullien a été à la peine pendant les premières minutes du match avant de se ressaisir. Il a joué la première mi-temps avec les titulaires, Omeragic d’abord milieu défensif avec les blancs a joué la deuxième mi-temps avec les bleus en défense centrale associé à Kouyaté.
Une équipe type semble fortement se dessiner avec Lecomte, Sacko, Kouyaté, Sylla, Ferri, Chotard et Savanier. En défense centrale, Omeragic monte en puissance et vient challenger Jullien. En l’absence de Nordin blessé, Tamari a marqué des points côté droit. Moins à l’aise à gauche il reste une alternative tout comme Fayad mais c’est plutôt Delaye qui s’est mis à l’évidence pendant ces premiers matchs de préparation. En l’absence de recrutement en numéro 9 c’est Khazri qui tient la corde.
LES COMPOSITIONS
Première mi-temps
Bleus : Lecomte – Sacko Jullien Kouyaté Sylla – Ferri Chotard – Tamari Savanier Delaye – Khazri
Blancs : Bertaud – Tchato Esteve (Allix) Sakho Mincarelli – Omeragic Leroy Barès – Maamma Issoufou (Bongemba) Ndiaye
Deuxième mi-temps
Bleus : Lecomte – Sacko Omeragic Kouyaté Sylla – Ferri Chotard Savanier – Tamari Khazri
Blancs : Bertaud – Tchato Jullien Allix Sakho Mincarelli – Delaye Barès – Maamma Bongemba Ndiaye
Crédit photo : Twitter MHSC