Plus de 30 postes à pourvoir au sein des crèches municipales de Montpellier
Pourquoi rejoindre les crèches municipales ?
- Participer à une offre éducative et pédagogique commune à l’ensemble des crèches municipales développée par le Pôle Petite Enfance.
- Intégrer un environnement de travail propice à l’accueil du tout petit et de sa famille : nombreux partenariats avec les établissements culturels, journées de formation pédagogiques communes et présence d’un pôle santé (psychologues, psychomotriciens, assistant social et référents santé et accueil inclusif)
- Bénéficier du Plan Qualité en cours de déploiement à destination des tout-petits, de leurs familles et des agents du Pôle Petite Enfance (document unique d’évaluation des risques professionnels, analyse des pratiques professionnelles, plan de formation...)
- Accéder à des postes à temps complet, offrant des opportunités d’évolution professionnelle.
- Bénéficier de multiples avantages comme les prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle et de transport (gratuité transports en commun à venir, prêt de vélo...), 28 jours de RTT, tickets restaurant...
Les postes à pouvoir
Responsable de secteur (F/H)
Sur l’un des 3 secteurs géographiques de la ville, vous assurez la responsabilité hiérarchique des directrices de crèches. Vous veillez au respect de la réglementation et des procédures et supervisez le bon fonctionnement des structures (budget, RH, intendance…).
Enfin, vous participez et impulsez différents projets transversaux dans le secteur de la Petite Enfance suivant des thématiques données (développement durable, partenariat avec le milieu associatif et éducatif, développement de la formation professionnelle).
Directeur de crèche (F/H)
Il/elle organise le travail, encadre et manage l’équipe de professionnels avec comme premier objectif de garantir la qualité de l’accueil du jeune enfant et sa sécurité dans une perspective éducative, sociale et préventive. Il assure la protection et la promotion de la santé de l’enfant. Les directeurs(trices) de crèche peuvent avoir en charge une structure de 20 à 72 berceaux.
En binôme avec l’adjoint(e), il/elle assure la gestion administrative et technique de la crèche en lien avec les services centraux du Pôle petite enfance.
Directeur adjoint de crèche (F/H)
Vous secondez la Directrice de la crèche et à ce titre vous participez à la gestion administrative de la crèche et assurez la continuité du service public en son absence. Vous collaborez à la prise en charge des enfants, à l’accueil des familles et au projet d’établissement.
Auxiliaire de puériculture (F/H)
L’auxiliaire de puériculture assure et garantit l’accueil et la prise en charge des enfants, ainsi que leur sécurité physique et affective, dans le respect de leur développement et de leur autonomie.
Il/elle met en œuvre des activités sous l’autorité de la Direction de l’EAJE, conformément au projet de l’établissement, dans le respect des normes réglementaires et des exigences du service public.