Une couverture de tribune pour le stade Rachid Malla, quartier petit-bard
Cette couverture a été réalisée à la demande du club pour un montant de 80 000€, entièrement financée par la Ville de Montpellier. Ces aménagements permettent dorénavant au public (parents, enfants, supporters) d’assister à l’ensemble des matchs à l’abri de la pluie et de la chaleur.
Déjà 500 000 euros investis sur cet équipement sportif en Mars 2021
En mars 2021, plus de 500 000€ avaient déjà été investis par la Ville de Montpellier pour le stade Rachid Malla avec :
• une nouvelle pelouse synthétique pour le terrain d’honneur,
• la création d'une section "baby", équipée elle aussi d'une pelouse synthétique.
Ce rassemblement festif avec le club du FC Petit-Bard s'inscrit dans la séquence d’inaugurations d’installations sportives et de valorisation des politiques municipales en faveur du sport pour tous et toutes et du maintien de la vitalité associative, déjà très forte dans ce quartier.
Un soutien sans précèdent envers le tissu associatif sportif montpelliérain
Malgré le contexte budgétaire contraint lié à la crise énergétique, la Ville de Montpellier s'est engagée à augmenter les subventions en faveur des associations sportives ; en particulier celles mobilisées dans les quartiers Politique de la Ville (QPV), et celles accueillant la pratique féminine, et incluant les personnes en situation de handicap. Un dispositif inédit a également été mis en place : l'appel à projets "Investissement", pour contribuer au financement d'équipements sportifs, de matériel informatique et de minibus, afin de faciliter le quotidien des clubs.