L’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée s’offre un nouveau site internet et repense sa stratégie numérique.
L’objectif de ce nouveau site est la valorisation de la destination Montpellier Méditerranée, la métropole mais aussi son territoire allant du Pic Saint Loup à Sète en passant par la Camargue gardoise jusqu’aux terrasses du Larzac, ainsi que l’offre du territoire avec ses partenaires
Le nouveau site été conçu pour répondre aux besoins de nos visiteurs ainsi qu’aux habitants du territoire, en offrant une expérience utilisateur optimale et une interface intuitive.
Avec plus de 2,1 millions visiteurs par an, et 4,6 millions de pages vues, le site internet de l’office de tourisme Montpellier Méditerranée est incontournable dans la valorisation du territoire
Il est traduit complétement en anglais et espagnol, puis en version réduite en 8 langues (Allemand, Italien, néerlandais, Portugais, Russe, Coréen, chinois et Japonais)
Les points forts
* rubrique autour de moi : pour les visiteurs, congressistes en mobilité, affinage de l’offre proposée sur la destination selon sa géolocalisation
*Valorisation de l’œnotourisme avec notamment le Label vignobles et découvertes
*de nombreuses pages présentant des expériences à vivre sur le territoire avec les offres dédiées
*Rubrique « vous êtes plutôt » , pour meilleure visibilité des clientèles « sportifs, famille, entre amis, en duo, en groupes »
* un chat avec un conseiller en séjour qui répond en direct en plusieurs langues.
* une plateforme de réservation d’hôtels et activités de nos partenaires
Valoriser l’offre touristique du territoire
Les visiteurs pourront y découvrir les activités touristiques disponibles dans la région, les hébergements proposés, les événements à venir, ainsi que des conseils pratiques pour planifier leur séjour.
Nous avons fait une part belle pour la nouvelle citycard (passeport découverte) avec un accès rapide à la réservation, ainsi qu’une carte métropole pour localiser et valoriser la destination
Nouveautés
- Rubrique « Itinéraires » avec export possibles des trajets en mobilité
- Nouvelle ergonomie, plus lisible avec un menu plus graphique, parcours utilisateurs
- Mobile first : le site est pensé pour les smartphones, responsive design, c’est maintenant plus de 70% des consultations
- Liste de résultats de recherches et affinage plus précis par exemple pour la valorisation des labels, des types de handicap, des équipements etc…
-« Presse » ou les journalistes ou professionnels peuvent retrouver les communiqués de presse, dossiers de presse, et photothèque
- Un site dédié à la clientèle groupes avec bouton d’accès sur toutes les pages dans le header afin de mettre en valeur le patrimoine via des produits dédiés.
Une destination éco-responsable
- Rubrique « eco-responsable » avec une mise en avant des partenaires engagés dans l’éco-responsabilité, pour faire émerger les adhérents « Green » avec des descriptifs détaillés sur chaque fiche
Valorisation des efforts des socioprofessionnels du tourisme local ayant obtenu une labellisation reconnue dans le respect de l’environnement, le développement durable ou la RSE
Un site dédié pour le tourisme d’affaires
Le site du bureau des congrès repensé pour les organisateurs de congrès, avec des fiches partenaires détaillées, géolocalisées, une navigation simple et épurée, un accès par cible de clientèle
La possibilité de renseigner son cahier des charges, et un agenda des rdv et évènements affaires
Bonne navigation, attention une fois connecté, il est difficile d’échapper à son attraction
Pour découvrir le nouveau site www.montpellier-tourisme.fr
Office de Tourisme Montpellier Méditerranée Métropole,