La tour d’Assas s’ouvre au public !
Des Permis d’Imaginer pour la mémoire de la tour d’Assas
Les Permis d’Imaginer portant sur la tour d’Assas visent à accompagner la disparition de ce symbole fort et permettre un nouveau regard sur le quartier. A travers l’accueil des habitants du quartier au 22ème étage de la tour et la création d’une œuvre XXL en façade du bâtiment, Créature.s Créatrice.s et le collectif Plume ont pour mission de travailler sur la mémoire du quartier grâce à des temps de partage.
Des visites du 22ème étage et du toit ouvertes à toutes et à tous
À partir du 5 avril 2023, les habitants du quartier de la Mosson et de Montpellier pourront accéder au 22ème étage de la tour et profiter de la vue panoramique qu’elle offre sur Montpellier et ses alentours.
Des ateliers sont déjà organisés depuis février dans la Tour d’Assas par l’association Créature.s Créatrice.s, en lien avec les associations de quartiers et les enfants de la Mosson.
Plus de 300 personnes ont ainsi déjà participé à la création des espaces visitables au 22ème étage. Ces activités vont courir encore tout le mois d’avril.
A partir de mai et jusqu’à la fermeture de la tour, Créature.s Créatrice.s organise, en lien avec ACM HABITAT, des visites guidées et ateliers cirque, arts plastiques, rap, musique, expositions ou projections cinéma.
Toutes les occasions seront bonnes pour vous inviter à venir prendre de la hauteur, passer un moment en compagnie des équipes artistiques et découvrir l’histoire de la Tour et du quartier.
Inscrivez-vous pour visiter le 22ème étage et le toit de la Tour d’Assas
Les inscriptions sont également possibles à la Maison du projet Gisèle Halimi, à sa permanence aux Halles des 4 saisons le vendredi matin et à l’agence Mosson d’ACM HABITAT.
Des créneaux de réservation seront ajoutés au fil de l’eau sur la page dédiée aux inscriptions et sur le site de Créature.s Créatrice.s.
La « Traversée », événement hors-normes à découvrir le 7 mai 2023
Le 7 mai prochain à 17h, la compagnie Basinga réalisera une performance funambule entre la tour d’Assas et la résidence « Pic st Loup ».
La « Traversée » est un événement public, symbole de la transition et de la transformation du quartier, organisé avec les enfants, les habitants et les associations du quartier.