Le MHSC enfonce Angers avec la manière (résumé ; notes)
Ce Dimanche après-midi, le Montpellier Hérault Sport Club accueillait Angers pour le compte de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Privés de Bertaud, Sainte-Luce, Estève et Leroy, les hommes du coach Michel Der Zakarian, se sont largement imposés avec la manière (5-0) face à une faible équipe de angevine. En première mi-temps, les pailladins ont rapidement ouvert le score sur une frappe de Wahbi Khazri suite à un centre de Maouassa (2e). C’est ensuite Teji Savanier qui trompait sa victime préférée Bernardoni en transformant un penalty obtenu par Nordin (25e). La première mi-temps était concule par Faitout Maouassa à la suite d’un cafouillage dans la surface (45e).
En deuxième mi-temps les pailladins revenaient avec les mêmes intensions et c’est Teji Savanier qui reprenait un centre de l’hyperactif Sylla pour le quatrième but (51e). Angers allait finir le match à dix après l’expulsion en deux temps de Bentaleb (58e) C’est enfin la pépite Elye Wahi qui allait marquer un but exceptionnel, partant du milieu de terrain en fixant ses trois adversaires et trompant pour la cinquième fois l’ancien nimois Bernardoni (73e).
LA COMPO
Lecomte – Sacko Kouyaté (Sakho) Jullien Sylla – Ferri (Fayad) Chotard Savanier – Nordin (Germain) Maouassa (Mavididi) Khazri (Wahi)
Les notes des Montpelliérains
- Lecomte (6.5)
- Sacko (7)
- Kouyaté (8)
- Jullien (6.5)
- Sylla (7.5)
- Ferri (7)
- Chotard (7)
- Savanier (8)
- Nordin (6.5)
- Maouassa (8)
- Khazri (6.5)