Inauguration du 22e salon de l'immobilier d'automne
L'occasion de découvrir l'ensemble des stands du salon mais aussi de signer avec Alexandre VACHET le cadrage du projet de déménagement d'Union Matériaux. Il s'agit d'un aboutissement attendu depuis plusieurs années, qui permettra de proposer un projet urbain en adéquation avec le développement de ce secteur et les enjeux contemporains.
" En découvrant les différents stands de ce salon, nous pouvons voir se traduire concrètement les engagements pris il y a quelques mois à l’issue des Assises du Territoire, malgré un contexte marqué par l'inflation des coûts des matériaux et de l’énergie. 8000 logements dans les nouveaux quartiers pour rééquilibrer la ville avaient été annoncés, 5900 seront lancés en 2022 : un record pour le territoire.
La signature avec Union Matériaux, un an jour pour jour après l’annonce ici de ma volonté de régler ce problème vieux de plusieurs décennies, est un symbole de ce volontarisme au même titre que le déblocage de la ligne 5 de tramway ou le dossier du COM ou de la LGV. On voit enfin que le travail avec les promoteurs a été totalement renouvelé. En confiance, dans un cadre clair, avec les grands acteurs que sont la FPI, la FFB. Cela s'est notamment traduit par un nombre de dossiers reçus sur les folies plus élevés que prévu ! 66 réponses pour 5 folies. Tous les acteurs ont joué le jeu pour être à la hauteur de ce projet qui dessine la ville de demain et fera de Montpellier la ville de l'architecture contemporaine."
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole