Dans le cadre du nouveau plan de circulation, fin du trafic de transit rue Léon Blum, à partir du 19 juillet
Ce nouvel aménagement va permettre de sécuriser les traversées piétonnes, conforter la piste cyclable et embellir l’espace public.
Restituer la grande continuité piétonne d’Antigone, une intervention en deux étapes
L’objectif principal de cette modification est de redonner à l’axe magistral d’Antigone sa cohérence d’origine en affirmant la priorité aux piétons. Cela donnera lieu à deux étapes d’aménagement :
- Une première étape le 19 juillet prochain sous la forme d’un aménagement transitoire,
- Une seconde étape en 2023 au travers d’un aménagement définitif avec de nouveaux revêtements et de nouvelles plantations.
Fin du trafic de transit rue Léon Blum depuis l’avenue Jean Mermoz entre le boulevard de l’aéroport international et l’avenue Jacques Cartier
Afin de mettre fin au trafic de transit rue Léon Blum, le sens de circulation est inversé dans la rue.
L’accès à la rue Léon Blum s’effectue depuis les avenues Samuel Champlain et Jacques Cartier puis la sortie par la contre-allée du boulevard de l’Aéroport international, la rue de l’Acropole et le boulevard de l’Aéroport international.
Trois itinéraires alternatifs sont proposés
- 1) Pour se rendre vers la gare Saint-Roch, il faudra privilégier l’allée Henri II de Montmorency et l’avenue des États du Languedoc en passant sous le centre commercial du Polygone.
- 2) Pour se rendre vers le sud du quartier d’Antigone, il faudra emprunter le boulevard de l’Aéroport international et la rue Poséidon.
- 3) Pour se rendre vers les rives du Lez et l’Hôtel de Ville, il faudra emprunter le boulevard de l’Aéroport international en direction de l’avenue du Pirée.
Pour la desserte des riverains, l’accès à la rue Léon Blum s’effectuera depuis les avenues Samuel Champlain et Jacques Cartier. Et la sortie, par la contre-allée du boulevard de l’Aéroport international, la rue de l’Acropole et le boulevard de l’Aéroport international.