Première assemblée générale de l’association « Montpellier 2028 – Capitale Européenne de la Culture »
L’ensemble des collectivités partenaires étaient présentes à cette occasion. Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier, la Ville de Sète, Sète Agglopôle, la Région Occitanie, le Département de l’Hérault , la CC Vallée de l’Hérault, la CC du Pic Saint Loup, la CC Hérault Méditerranée et la CC Pays de Lunel ont pu ainsi démontrer l’engagement de tout un territoire pour cette candidature.
Le Conseil d’Administration élu représente les forces vives de cet archipel singulier : collectivités territoriales, membres associés issus des secteurs économiques, éducatifs et culturels, représentants des collèges des mécènes, de la ville durable, du tourisme qui vont activement participer aux activités de l’association.
Il a ainsi désigné Adèle Charvet, Présidente de l’association, Claire Fita, Vice-Présidente, Max Ponseillé, Trésorier et Frédéric Schlesinger, Secrétaire.
Cette association, désormais devenue l’instance porteuse de la candidature de Montpellier et de l’ensemble de ses partenaires, sera en charge du pilotage du projet. Elle aura pour vocation d’établir le dossier de candidature, de coordonner et d’animer les projets et partenariats avec l’ensemble des acteurs impliqués, de fixer les objectifs et orientations de la programmation culturelle, de mobiliser les financements nécessaires et de conduire l’ensemble des actions nécessaires à la réussite de la candidature.