La ville de Montpellier a accueilli 36 élèves de Heidelberg et de Montpellier mercredi 1er juin au matin
Hier mercredi 1er juin 2022, Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a accueilli à l'Hôtel de Ville, 36 collégiens de Montpellier et de Heidelberg présents à Montpellier, dans le cadre d'un échange entre le collège des Aiguerelles et l'Englisches Institut de Heidelberg.
Au cours de sa visite, le groupe scolaire a bénéficié d'une présentation franco-allemande des principaux points d'intérêt de notre Hôtel de Ville.
Cette rencontre témoigne de la volonté de Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, de renforcer les partenariats entre les deux villes jumelles et de développer plus avant les coopérations qui existent en matière scolaire, de développement économique, de transition écologique, de santé et de mobilités décarbonées.
Afin de renforcer ce jumelage, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole se rendra à Heidelberg du 12 au 14 septembre prochain pour travailler au développement de trois domaines : l'installation d'une start-up montpelliéraine au sein de l'incubateur de Heidelberg, le développement des échanges scolaires et la poursuite par notre ville jumelle de l'expérimentation de la gratuité des transports en commun.
Montpellier - Heidelberg, 60 ans de jumelage, une convergence de valeurs et d'idées
En mai 2021, Montpellier et Heidelberg ont célébré le 60e anniversaire de leur jumelage. Pour fêter cet anniversaire, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole s'était rendu à Heidelberg pendant trois jours pour rencontrer Eckart WÜZNER, Maire de Heidelberg.
À cette occasion, les deux Maires avaient notamment rappelé l'importance de l'ouverture d'esprit et de territoire et la manière avec laquelle l'amitié franco-allemande - et plus encore par l'action des villes - peut contribuer à donner une nouvelle impulsion de tolérance dans le monde.
Ils s'étaient également retrouvés autour de l'importance d'incarner beaucoup plus fortement le jumelage dans le quotidien des habitants via des échanges scolaires, citoyens et économiques plus étroits.