Colocations étudiantes en EHPAD à Montpellier : dépôt des candidatures jusqu'au 15 juin 2022
Un projet social et solidaire intergénérationnel
Les colocations, à loyer modéré, permettent de lutter contre la précarité étudiante, mais aussi contre l'isolement des seniors, en créant du lien social entre deux générations. Les nouveaux colocataires découvrent les différents corps de métier œuvrant dans ces lieux de vie et partagent des moments de convivialité avec leurs aînés. Quant aux personnes âgées, c’est l’occasion de parler de leur expérience et de bénéficier de la vitalité et du dynamisme de la jeune génération.
"J’habite dans une grande maison louée à un prix très raisonnable. Cette colocation m’a permis de m'ouvrir à d’autres horizons car mes colocataires sont issues de cultures très variées, et de me rapprocher de l’ancienne génération. C’est très gratifiant d’être celle qui apporte un sourire et de la joie de vivre aux résidents." Meda, étudiante dans une colocation au sein de l'EHPAD Simone Gillet Demangel.
Cinq résidences du CCAS accueillent des colocations étudiantes
- Résidence Pierre Laroque - 830, rue de Salaison
- Résidence Michel Bélorgeot - 41, impasse des Moulins
- Résidence Françoise Gauffier - 135, rue André Puig Aubert
- Résidence Simone Gillet Demangel - 570, rue Rouget de Lisle
- Résidence Les Aubes - 119, avenue Saint-André de Novigens
Informations pratiques
Les étudiants peuvent télécharger leur dossier de candidature et le retourner complété avant le 15 juin prochain.
Présentation des logements et tarifs
La location dure une année universitaire, avec possibilité de reconduction. Le bail prend fin au maximum trois ans après la date d'entrée, toute reconduction confondue.
Demande de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.