Décès du Père Christian Doumairon : réaction de Michaël Delafosse, maire de Montpellier
"C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition du Père Christian Doumairon, figure de notre ville, Montpellier.
Homme d’Eglise, il fut engagé pleinement dans la vie culturelle contribuant à la création et au développement de nombreuses institutions : la radio associative RCF Maguelone, la fête des continents, le festival de musiques sacrées ou encore le si généreux festival chrétien du cinéma, sans oublier son enregistrement radiophonique avec Georges Brassens.
Homme de foi et de culture, il était homme de dialogue et d’ouverture. La diversité des hommes et des femmes, des croyances, des opinions, de parcours…était pour lui une source inépuisable d’enrichissement. Par son engagement, il contribua à l’esprit de tolérance qui façonne l’identité de Montpellier. A l’ensemble du clergé, aux fidèles de l’église catholique, en particulier les paroissiens de Saint Francois, à tous ses proches j’adresse mes plus vives condoléances.
A titre personnel, je perds un ami, né d’une rencontre marquante faite d’humour, d’échanges pleins d’humanité et toujours très stimulants intellectuellement. Sa mémoire restera parmi nous.
Je serai présent demain, samedi 9 avril à 10h, à l’Eglise des Saints-François pour lui rendre un dernier hommage."
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole