Lancement du MoCo en présence du Ministre de la Culture
Le ministre de la Culture, Franck Riester, était en visite dans l'Hérault, Montpellier le matin, Sète ensuite ce samedi 29 juin 2019.
Le projet-phare de Philippe Saurel
Ce matin, aux côtés de Philippe Saurel maire et président de la métropole de Montpellier, de nombreux élus et du directeur du MoCo Nicolas Bourriaud, le ministre de la Culture Franck Riester s'est rendu à l'inauguration officielle de l'hôtel des collections du MO.CO. Montpellier Contemporain, centre d'art contemporain en plein cœur de Montpellier, près de la gare Saint-Roch.
Trente œuvres sorties du Japon pour accompagner le nouveau centre d'art contemporain
Au sein de l'hôtel particulier rénové par l'architecte Philippe Chiambaretta, l'hôtel de Montcalm est une des trois composantes du Moco avec La Panacée et l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts. L'homme d'affaires japonais Yasuharu Ishikawa a prêté sa collection privée relevant de l'art conceptuel des années 60 à nos jours, l'exposition « Distance intime. Chefs-d'œuvre de la collection Ishikawa » rassemble des œuvres récentes d'une douzaine de grands noms de l'art contemporain et se tiendra jusqu'au 29 septembre 2019.
L'exposition intitulée « Distance intime. Chefs-d'œuvre de la collection Ishikawa » sous le commissariat confié à Yuko Hasegawa, directrice artistique du Musée d'Art Contemporain de Tokyo
MO.CO. Hôtel des collections
Espace d’exposition dédié aux collections du monde entier
13 rue de la république, 34000, Montpellier
Du mardi au dimanche de 12h00 à 19h00 - Tarifs 8€ et 5€ - gratuité pour les précaires
Fermeture des espaces d’exposition à 22h00 (juin, juillet et août)
Fermeture de la billetterie à 20h00 (juin, juillet et août)