Fonds de revitalisation du centre-ville de Montpellier
LE MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES ACCEPTE LE DOSSIER ET CONFIRME LA PARTICIPATION FINANCIÈRE DEMANDÉE
C’est avec enthousiasme et un grand soulagement qu’André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, sort de la réunion tenue ce vendredi 28 juin 2019 en mairie de Montpellier en présence d’Agnès Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances Bruno Lemaire, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Christian Poujol, Président de la CMA 34 et les associations de commerçants.
Après avoir évoqué l’ensemble des actions de revitalisation proposées, Agnès Runacher a confirmé la validation du dossier par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et des finances, et a annoncé que la participation de l’Etat s’élèverait bien à 300 000 €.
« C’est une très bonne nouvelle pour nos commerçants. Je remercie vivement le ministère d’avoir entendu la détresse de nos commerçants et leur besoin de soutien. L’acceptation de ce dossier est un acte fort. Je me réjouis que le dossier élaboré par la CCI ait été soutenu par la ville, la Métropole et l’ensemble des associations de commerçants et que l’Etat se soit montré si réactif. Je sors de cette réunion extrêmement satisfait. Nous travaillons dès maintenant à la mise en place de ces actions. Les premières auront lieu dès jeudi prochain, le 4 juillet, avec le lancement de l’application Destination Hérault et de l’opération ‘Les Happy Hours du Commerce’ tous les jeudis de 17h à 20h. » a déclaré André Deljarry.
Pour rappel, suite à la sollicitation de la Mairie de Montpellier le 29 mai, la CCI Hérault a proposé un plan d’action détaillé pour la dynamisation et l’animation du centre-ville de Montpellier. Après 5 réunions de travail avec les différentes parties, un dossier partagé a été arrêté le 20 juin 2019.