Aéroport de Montpellier en liaison avec Moscou
Premier vol Montpellier - Moscou le 2 juin
Lundi 25 mars 2019, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président Montpellier Méditerranée Métropole a reçu Marianna GALAGURA, Directrice du Développement International de la compagnie aérienne "Ural Airlines."
©Hugues Rubio /Ville - Métropole de Montpellier
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur des projets d’intérêt commun notamment le lancement officiel de la nouvelle ligne aérienne entre Montpellier et Moscou, porte d’entrée de la Russie en Occitanie.
En effet, à compter du 2 juin 2019, la compagnie Ural Airlines desservira la capitale russe Moscou depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée avec 3 vols par jour chaque mercredi, vendredi et dimanche. Après Kalouga, Montpellier renforce une nouvelle fois ses liens d’amitiés avec la Russie.
C'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui souhaitent partir en Russie et notamment pour y travailler ou visiter le pays ! Vous aurez toutefois besoin d'un visa et il est parfois très long de s'en procurer un.
Quelles sont les conditions pour voyager en Russie ?
Si vous avez envie de découvrir Moscou, Saint-Pétersbourg, ou encore la ville de Kazan, alors avant d'embarquer vous allez avoir besoin d'un visa ! Que vous ayez décidé de partir pour un voyage de quelques jours ou de quelques semaines, et que cela concerne un voyage familial, pour vos vacances, ou bien pour des raisons professionnelles, cette étape est obligatoire pour tous les citoyens de l'Union européenne. Pour faire son visa pour la Russie en France rapidement, nous vous conseillons de passer par une agence dont c'est la principale activité. En effet, il existe des sociétés agréées par l'ambassade du pays et elles pourront traiter vos demandes très rapidement en consultant les autorités russes. Dans certains cas, votre visa peut vous être refusé et vous ne pourrez pas partir en Russie même si vous avez déjà réservé votre hôtel !
Quelles sont les étapes pour obtenir un visa en Russie ?
En passant par une agence dont c'est le métier, obtenir un visa pour partir en Russie vous coûtera une petite somme mais cela vous simplifiera grandement la tâche. En effet, la méthode ne prend que très peu de temps. Il vous suffit de suivre les étapes qui suivent :
- commencez par réserver votre visa sur le site de l'agence
- envoyez tous les documents administratifs nécessaires pour voyager
- laissez l'ambassade traiter votre demande
- obtenez votre visa par l'agence intermédiaire
Grâce à cette solution qui permet de gagner du temps, des milliers de français ont déjà pu visiter tous les plus beaux monuments de la Russie comme la Place Rouge ou encore le Musée de l'Ermitage qui est très apprécié par les amoureux de culture et d'art.