Montpellier : une plaque dédiée au père de Napoléon 1er
Dévoilement de la plaque en l’honneur de Charles-Marie Bonaparte, père de Napoléon 1er et grand-père de Napoléon III, disparu le 24 février 1785 à Montpellier, et inhumé au Couvent des Cordeliers devenu Le Rockstore.
Ce dimanche 24 février 2019, Philippe Saurel a dévoilé une plaque en l'honneur de Charles-Marie Bonaparte père de Napoléon et grand-père de Napoléon III, décédé à Montpellier dans une modeste maison de la rue du Cheval Vert le 24 février 1785.
A cette occasion, Charles Bonaparte, en tant que président, a invité la Ville de Montpellier à rejoindre la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes. Invitation honorablement acceptée par Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
"Aujourd'hui nous célébrons l'anniversaire de la disparition de Charles-Marie Bonaparte. En apposant cette plaque nous donnons à voir aux Montpelliérains, dans les rues de leur ville, un pan de l'histoire impériale" Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.