Montpellier : un centre-ville difficile d'accès cette semaine
Les Montpelliérains étaient prévenus, la manifestation des ambulanciers régionaux a perturbé la circulation de Montpellier ce jeudi 15 novembre. Partis du Zénith à 8h, les manifestants en colère ont bloqué rapidement le cours Gambetta, une grogne qui monte depuis l'entrée en vigueur au 1er octobre dernier de l'article 80 du projet de budget de la sécurité sociale. Une réforme qui menace les petites et moyennes sociétés d'ambulances et qui prévoit la prise en charge des transports sanitaires sur décision des établissements de santé et non plus par les patients eux-mêmes.
Montpellier paralysé
Cette opération escargot qui s'est terminée devant la CPAM au cours Gambetta fait suite deux jours avant à une vaste opération de police de sécurité du quotidien menée de la gare Saint-Roch à Gambetta. In fine, sans informations, les usagers de la route s'étaient retrouvés de 17h à 21h bloqués. Dans la ligne de mire de la police nationale et de la Suge - SUrveillance GEnerale de la SNCF - un trafic de stupéfiants et de vente de cigarettes, l'évacuation du squat de l'ancien temple protestant occupé par une vingtaine de jeunes migrants Albanais, mineurs non accompagnés.
Avec le rassemblement des « gilets jaunes » annoncé demain samedi 17 novembre 2018, la ville de Montpellier retrouvera-t-elle un cadre de vie plus calme ?