Inscriptions scolaires pour les nouveaux Montpelliérains
Jusqu'au 9 février 2018, est organisée la campagne d'inscriptions scolaires 2018/2019 dans les écoles de Montpellier.
Qui est concerné ?
- Les nouveaux arrivants à Montpellier,
- Les enfants de 3 ans nés en 2015 entrant en maternelle,
- Les enfants de 2 ans nés entre le 1er janvier 2016 et le 31 août 2016 seront inscrits en Toute Petite Section, sur liste d’attente,
- Les enfants qui changent d’école à la prochaine rentrée scolaire,
- Les enfants entrant au CP qui n’ont pas encore été inscrits.
Les démarches à suivre
Les parents doivent se présenter à l’Hôtel de Ville - Service Prest’O - ou dans une mairie de proximité munis des ORIGINAUX des justificatifs ci-dessous :
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d’au moins un responsable légal de l’enfant (taxe d’habitation, facture gaz ou électricité, assurance habitation, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier, facture téléphone fixe, facture box, bail d’un organisme. Les attestations d’hébergement rédigées par un tiers ne sont pas recevables.
- Extrait d’acte de naissance avec filiation de l’enfant ou livret de famille
- Attestation Caf. Pour les personnes non allocataire, joindre un avis d’imposition 2017 (ressources 2016) des membres du foyer, une copie du livret de famille mis à jour mentionnant les enfants à charge.
- Une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire...) pourra vous être demandée pour justifier l’identité du représentant légal.
A l'issue du rendez-vous, un dossier Prest’O remis aux parents devra être complété par leurs soins. Pour finaliser l'inscription, un certificat sera délivré permettant la finalisation de l'inscription, sur rendez-vous, auprès du directeur de l'école.
Aucune admission ne pourra être enregistrée par les directeurs avant la date du 2 mai 2018.