Tour de France : le point sur le trafic
Mercredi 13 juillet 2016, la Grande Boucle passera par l’Hérault, à l’occasion de la 11e étape entre Carcassonne et Montpellier. Au total : 164 km dont 130 dans l’Hérault. Des perturbations seront à prévoir sur les routes départementales.
- Traversée du Département entre le Département de l’Aude et Montpellier, conditions générales de circulation perturbée de 11h30 à 17h00, plus particulièrement sur Montpellier de 13h00 à 19h00 (côté Ouest).
- A750 : le seul sens A750 en direction d’Alco sera maintenu le 13 Juillet, tous les autres étant fermés à partir de 13H.
Pour Montpellier :
- Giratoire Genneveaux, RD132 avenue Léon Jouhaux, N109, RD132e2 (entre giratoire Rieucoulon et Genneveaux, sens St Jean/Montpellier), carrefour Willy Brandt, Avenues de la Liberté (entre carrefour Willy Brandt et Place Schuman), Maurice Planés des Garrats (entre rues d’Alco et Récambale), Récambale et Vanières : fermeture de 13h00 à 19h00.
- Avenues de la Récambale (entre avenues des Garrats et Vanières), Vanières, Maurice Planés, Gustave Flaubert (entre rue Alfred Jarry et av. Maurice Planés), rue Topaze (entre résidence le Véga et av. de Vanières) : fermeture de 4h00 à 24h00.
- Rue de Bugarel et Boulevard Paul Valéry (en partie) : fermeture de 11h00 à 24h00
Grand nettoyage
La quasi-totalité de l’épreuve se déroulant sur les routes dont il est responsable, le Département est en première ligne. Dès début juillet, les équipes de six agences départementales se sont déployées le long du tracé de l’étape pour préparer la route afin de donner à la caravane, au peloton et au public les meilleures conditions pour vivre les 11e et 12e étapes. Ils ont nettoyé, élagué, fauché et rafraîchi la signalétique quand c’était nécessaire. Parfois même, les forestiers sapeurs leur ont prêté main-forte dans des secteurs où un risque de feu a été identifié.
Dès aujourd’hui, les mêmes équipes déploient des plots plastiques, pour baliser le parcours et une cinquantaine de panneaux jaunes afin d’informer les automobilistes des fermetures temporaires et des déviations mises en place. Des actions représentant un montant de 90 000 €.