Œuvre de Claire Bonnet-Masimbert et de Diabolo Bohème (exposition)
Nous souhaitions dans le cadre de notre saison insolite, provoquer des réactions auprès des publics mais aussi des réactions artistiques. C’est chose faite, en favorisant la rencontre de deux plasticiennes, l’une peintre et sculptrice, Claire Bonnet-Masimbert et la seconde, photographe et chineuse, Diabolo Bohème.
L’oeuvre de Claire Bonnet-Masimbert se caractérise par le mouvement, le minimalisme des couleurs travaillées à l’encre de Chine et la douceur poétique. Le corps, dépouillé de ses particularités, devient originel et devient réceptacle. Dans son travail, l’artiste met en tension des notions opposées : fond/forme, aplat/ligne, abstraction/ figuration.
Diabolo Bohème, artiste contemporaine, est une autodidacte qui expérimente diverses techniques selon ses projets : les collages numériques avec de vieilles photos rétros chinées ou la photographie et l’art de la mise en scène. Puis vient la broderie, le fil amène de la texture, de la couleur, et vient appuyer, dessiner, dévoiler ce qui se trouvait là, juste derrière, en dedans.
INFOS PRATIQUES
Du vendredi 8 mars au vendredi 31 mai
Entrée libre, tout public