Immersion (danse)
Un espace pour rêver, immerger et oublier. Ballet de danse contemporaine pour deux danseuses inspiré de Femme à la mer, recueil de poèmes de Aude Courtiel et de L’eau et les rêves de Gaston Bachelard.
« Un ballet à la fois solitaire et duel dans une écriture du désir où le corps se meut, s’émeut comme des vagues dans la mer. » Marc Kober
De l’eau émane le destin de 2 femmes qui explorent dans une traversée poétique leur méandre et profondeur entre force et sensibilité. L’eau comme espace symbolique renaissant, comme élan vital, comme une seconde peau humanisante. L’appel de l’eau happe le spectateur qui accompagne l’espace de cette hétérotopie les deux danseuses à fleur de peau. Dans un corps fluide, où le souffle, le souple l’emporte sur le rigide, les interprètes rêvent de caresser une terre imbibée d’eau, là où l’être se dépoussière et se réinvente.
Distribution :
Chorégraphie, mise en scène et textes : Aude Courtiel - Interprètes : Louise Baude, Mylène Mey - Création lumière : Jérémy Nègre - Création vidéo : Florence Jourdan - Production : Compagnie Lode
Avec le soutien du Conseil Général du Gard, de la ville de Nîmes, du théâtre La Maison de l’Eau, du théâtre pôle culturel Jean Ferrat et de L’Agora du Crès.
INFOS PRATIQUES
50min
20/15/10/5€
Tout public