La Grande Motte : la navigation pourra reprendre ses droits à compter du lundi 11 mai et ce jusqu’au 2 juin
« Le port de plaisance de La Grande Motte a le plaisir de vous informer que la navigation pourra reprendre ses droits à compter du lundi 11 mai et ce jusqu’au 2 juin, le Préfet Maritime de la Méditerranée ayant signé un arrêté en date du 7 mai 2020 précisant cependant les conditions et les restrictions de cette navigation. Toute l’équipe de La Capitainerie se tient à votre disposition pour assurer au mieux la continuité du service dans ces temps difficiles. »
Capitainerie : 04 67 56 50 06
Extrait de l’arrêté Préfectoral :
• L’escale dans un port, le mouillage et l’arrêt, des navires de plaisance battant pavillon français ou étranger sont limités, le long du littoral, à une distance maximum de 54 milles marins (environ 100 km) de leur port d’attache ou de leur bouée d’amarrage.
Le débarquement de passagers à terre, doit respecter les mesures terrestres (notamment la règle des 100 km depuis le domicile), or cas d’urgence avérée ;
• les navires de plaisance battant pavillon français ou étranger ne sont pas autorisés à embarquer plus de 10 passagers.
Vous pourrez trouver l’intégralité de cet arrêté (n° 062 / 2020) en cliquant sur le lien suivant :
https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/…/7f34369f7b72f9d46…
Il est demandé à chacun des usagers ainsi qu’au personnel du port de respecter les règles sanitaires en vigueur.
Vous trouverez les guides établis par la Fédération Française des Ports de Plaisance, validés par l’Etat, afin de garantir au maximum le respect de ces pratiques permettant à terme d’obtenir une autorisation de navigation plus élargie après le 2 juin.