Inauguration de la Ligne 4 du réseau Transp'Or
Inauguration de la Ligne 4 du réseau Transp'Or ce mardi 24 septembre 2019 à La Grande Motte
des bus identifiables, ils sont bleus avec une touche de vert
Lancée depuis le 2 septembre, une nouvelle ligne régulière relie La Grande Motte - arrêt Grand Bleu - à Pérols - arrêt étang de l’Or - en passant par Carnon.
Une réponse au plus près des besoins de déplacements
Cette ligne 4 s’inscrit dans une démarche d’accompagnement quotidien des déplacements :
elle dessert les principaux quartiers de la Grande Motte au Point Zéro, Haute Plage, centre-ville, Petite Motte, le Couchant, le Grand Travers et les infrastructures de service public - Espace Grand Bleu, Maison des Associations, mairie, antenne de l’Agglomération du Pays de l’Or, gendarmerie - avec un bus toutes les demi-heures aux heures de pointe et un bus toutes les heures en période creuse.
Des transports accessibles pour tous avec des planchers bas et pour la plupart roulant au gaz naturel.
La ligne 4 est organisée en complémentarité avec la ligne 606 du réseau Hérault Transport qui dessert la nouvelle gare TGV de Montpellier Odysseum, via une ligne express.
Un euro maximum le trajet simple
Le trajet simple coûte un euro maximum, 8 euros les 10 voyages et des abonnements mensuels et annuels sont possibles.
A noter qu’avec le même titre de transport, les voyageurs ont la possibilité de se déplacer à l’intérieur du territoire de l’Agglomération. Une tarification intermodale permet en effet de coupler avec un seul titre plusieurs transports en commun de réseaux différents (Transp’Or, Hérault Transport ou TAM).
"500 passagers empruntent déjà quotidiennement cette ligne, un chiffre qui s'améliorera avec le temps, nous souhaitons offrir un éventail large à nos concitoyens pour qu'ils évitent de prendre la voiture et réduire l'empreinte carbone", précise Stéphan Rossignol. Avec la ligne 4 du Pays de l’Or, les Grand-Mottois ont un nouveau service pour leurs déplacements du quotidien. Comptant déjà plus 500 usagers par jours, cette ligne, à l’essai jusqu’en avril, a déjà ses adeptes. Elle doit répondre notamment à la demande intra-urbaine de transport au plus près des habitants et des lieux de vie de La Grande Motte."
Sylvie GSell, publié le 25 septembre 2019
le maire de la Grande Motte Stéphan Rossignol entouré des élus et représentants de la Région et de la Métropole