Pendant un mois, le festival des Internationales de la guitare revient dans tout l’Hérault. L’occasion de découvrir des artistes, des cultures d’ailleurs et de nouveaux genres musicaux.
Chaque année, les Internationales de la guitare font leur retour pour célébrer la diversité et la richesse de la guitare sous toutes ses formes. Elles rassemblent des artistes émergents et de renommée mondiale, allant du classique au flamenco, en passant par le jazz, le rock et les musiques du monde. Du 14 septembre, au 12 octobre, le public pourra assister à des concerts, des ateliers de création et des masterclasses autour de cet instrument emblématique.
Un marathon de concerts les 14 et 15 septembre
Pendant les 24 Heures Dément(es), des artistes se relaieront pour proposer 11 concerts gratuits dans le centre-ville de Montpellier. Découvrez le parcours et les artistes qui se produiront sur scène jour et nuit !
Des animations culturelles pour toute la famille
Cet été, dans plusieurs villes de l'Hérault, le festival a proposé des ateliers de chant, de musique et de fabrication d'instruments pour les enfants de 6 à 12 ans. Il est encore temps de participer !
Avec la « Journée à Takalédougou », vous êtes invités à une immersion dans un village du Burkina Faso, où la vie quotidienne est rythmée par les chants. RDV le 25 septembre à Montpellier ou le 28 septembre à Lunel.
Pour découvrir toutes les autres animations, rendez-vous ici.
Le Département subventionne l’association « Confluences ». Elle permet de soutenir l’organisation du festival et de mettre en place des actions dans les collèges, d’initiation à la musique et à la guitare notamment.