Nouvelle exposition : Le cri de la nature
Alain Ernoult, artiste photographe et reporter de l'extrême, nous offre dans son exposition « La sixième extinction » des portraits d’espèces sauvages menacées et nous appelle à prendre conscience de la mise en péril du règne animal.
L’exposition « La sixième extinction » nous invite à admirer des espèces en voie de disparition du monde entier dans une nouvelle expérience artistique et sensorielle. Un véritable voyage en noir et blanc pour s’émouvoir devant la richesse et la beauté de notre nature !
« C'est une hérésie de croire que l'Homme peut détruire autant d'espèces animales ou végétales sans être lui-même directement menacé... Il faut sauver la Nature pour sauver l'Humanité.
Quand on partage et qu’on témoigne en montrant la beauté des choses, on a plus d’impact. » Alain ERNOULT
Correspondant de guerre pour la presse internationale, Alain Ernoult a couvert de nombreux conflits.
Aujourd’hui, passionné par l’aventure, les animaux et la photographie, il parcourt le monde en immortalisant la vie des animaux dans leur environnement naturel. Ses images pleines de sincérité témoignent de la vie sauvage et de la Nature, expression de son intrépidité et de sa volonté de protection de la biodiversité.
Découvrez l'exposition du 6 octobre au 27 janvier
du mardi au samedi, au domaine départemental de Pierresvives, 907 Rue du Professeur Blayac à Montpellier.
Retrouvez le programme complet de Pierresvives ici.