Une nouvelle aire de covoiturage à Gignac
Le Département vient de mettre en service une nouvelle aire de covoiturage à Gignac. Cette 22ème aire renforce l’engagement de la majorité départementale pour des mobilités douces et partagées.
Cette nouvelle aire à Gignac offre 35 places supplémentaires de covoiturage. C’est la 2ème aire dédiée au partage des trajets dans la commune : après le succès de la première, qui se trouve au niveau de l’échangeur principal de la ville, le Département à décider de renforcer cette dynamique en créant un nouvel aménagement.
Située au niveau du giratoire de l’échangeur de l’autoroute, à proximité du domaine de Saint-Jean d’Aumières, cette nouvelle aire a reçu un traitement paysager qualitatif, avec notamment la plantation de végétaux endémiques, en raison de sa proximité avec les Gorges de l’Hérault : l’aire constituera une porte d’entrée vers ce territoire à découvrir. L’éclairage du site, qui va être alimenté par panneaux solaires sera lui, mis en place dans un second temps.
Cette aire de covoiturage a été entièrement financée par le Département, pour un total de 100 000€ HT. Aujourd’hui, la collectivité compte 22 aires et 10 autres vont être aménagés d’ici 3 ans.
Le Département de l’Hérault est un acteur majeur des mobilités: il met au cœur de ses priorités le développement des modes de transports alternatifs à l’autosolisme, en favorisant le partage des trajets et l’intermodalité. L’aménagement de son territoire, et notamment la création des aires de covoiturage permet de structurer et de développer ce mode de transport au quotidien.
Ces actions s’inscrivent dans le 9ème engagement de l’Hérault, pour des routes durables et des moyens pour le vélo pensées pour les citoyens et pour l’environnement.
Plus d’informations : mavoiture.herault.fr