Cérémonie quartier Lepic à Montpellier en l’honneur des gendarmes disparus en 2019
Ce lundi 17 février, la gendarmerie de l’Hérault, comme sur l’ensemble du territoire national, a rendu hommage aux gendarmes qui ont trouvé la mort l’année dernière dans l’accomplissement de leur devoir.
Ce temps de recueillement a réuni, au quartier Lepic à Montpellier, les personnels, militaires et civils, en présence des autorités, des présidents d'associations, des retraités de la gendarmerie, des réservistes citoyens, mais aussi les cadets de la gendarmerie de l’Hérault.
Le colonel Frédéric Laurent, commandant en second la formation administrative de Languedoc-Roussillon - groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault, a ouvert la cérémonie par une revue des troupes sur la place d'armes Colonel Arnaud Beltrame.
Pascal Otheguy, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault a lu le message de M. Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur.
« Gendarme Clémence Luchs, maréchal-des-logis-chef Isabelle Jensen, gendarme Benjamin Delhaye, major Sébastien Berger, major Christophe Pensec, maréchal-des-logis-chef Sébastien Devaud, aujourd’hui, résonne votre nom, aujourd’hui nous vous rendons honneur, nous faisons vivre vos valeurs, votre combat, votre volonté....
Gendarmes, femmes et hommes défenseurs de la République, héros du quotidien, soldats d’un idéal, les français vous attendent. Ils comptent sur vous ... »
Une minute de silence précédée d’un dépôt de gerbes a clôturé la cérémonie.