Montpellier rejoint le label French Tech national
Montpellier, label Capitale French Tech Méditerranée retenu et validé par l'Etat
Ce mercredi 3 avril 2019, la Mission French Tech nationale vient d'attribuer le label Capitale à la French Tech Méditerranée. Cette labellisation nationale vient confirmer le dynamisme économique du territoire qui ne cesse de croître et l'expertise montpelliéraine en matière d'accompagnement et d'innovation.
Englobant Montpellier et l’Hérault, le Gard et le sud de l’Aveyron, la toute nouvelle association French Tech Méditerranée avait posé le 11 février dernier sa candidature à la labellisation Capitale French Tech. Aujourd'hui, elle succède à la French Tech Montpellier pour une durée de trois ans.
"Je tiens à féliciter l’ensemble des entrepreneurs et acteurs qui ont pris part à cette candidature et je salue le travail conjoint qui a été mené avec tout l'écosystème local pour faire de notre territoire une place incontournable de l'innovation. Ce label, c’est la récompense du travail effectué depuis la première labellisation de 2014. Aujourd'hui, l’obtention du label Capitale French Tech permet à la Métropole de Montpellier et au pôle métropolitain de confirmer sa capacité à favoriser la création de startups, et leur permettre de se développer pour atteindre une envergure internationale.", commente Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Dans le prolongement de la première labellisation en 2014
Depuis quatre ans, Montpellier Méditerranée Métropole a accompagné l’écosystème de la French Tech Montpellier, ancrant ainsi le territoire dans une dynamique reconnue nationalement et internationalement. L'obtention du label en 2014 lui a permis de valoriser son action en faveur de l'innovation technologique et poursuivre ainsi son action auprès des chefs d'entreprises en devenant leur interlocuteur privilégié grâce à sa chaîne de l'innovation, dispositif d'accompagnement sur-mesure unique en France.
Dès novembre 2018, Montpellier Méditerranée Métropole a annoncé son soutien pour la nouvelle candidature au label Capitale French Tech, en accompagnant la création d’une association, centrée sur les entrepreneurs et rayonnant sur le pôle métropolitain.
Montpellier Méditerranée Métropole continuera à apporter son soutien à la Capitale French Tech Méditerranée pour qu’elle puisse réaliser ses missions et contribuer à faire de l’écosystème métropolitain un territoire de réussites. Par ailleurs, elle reste pour l'instant, opérateur du Pass French Tech.
Favoriser la création de startups
L’association French Tech Méditerranée devra répondre aux enjeux d’hypercroissance des entreprises que ce soit sur la question du financement, du recrutement ou encore de l’internationalisation. Elle accompagnera, aux côtés de la Métropole, les startups du territoire pour qu’elles deviennent les géants de l’innovation de demain.
Ainsi, l'ouverture en 2021 de la Halle Cambacérès portée par la Métropole, dédiée à l'innovation et aux startups ambitieuses, portera haut les couleurs de l'innovation technologique sur le territoire.