Aude : 100 jeunes sapeurs-pompiers se mobilisent
SOLIDARITÉ AVEC LES SINISTRÉS DE L'AUDE
Ils étaient plus de 100 ce dimanche matin à avoir regagné le groupement Ouest pour rejoindre les JSP du 04 et du 84 sur la commune de Mirepeisset limite Aude et Hérault.
Au programme, remise en état d'un restaurant, nettoyage d'un terrain de tennis et du camping municipal ravagés par la crue de la Cesse.
Accueillis par le capitaine Rieux, chef de centre du CIS de Bize Minervois, les 170 jeunes ont ensuite débuté les travaux de nettoyage.
Faisant preuve d'ingéniosité et d'improvisation ils ont œuvré toute la journée pour remettre en état le restaurant, les 3 terrains de tennis et le camping sous les yeux émerveillés de Madame le Maire et du propriétaire du restaurant.
Cette opération initiée par l'union régionale des sapeurs-pompiers Sud-Méditerranée et localement par l' UDSP34 à aussi pu se dérouler avec le concours précieux des personnels d'encadrement des sections de Mèze, Montpellier, Sète, Gigean, Florensac, Servian, Cazouls, Cruzy et Puisserguier...
Un bel élan de générosité et une action solidaire exemplaire où le SDIS de l'Hérault à mis à disposition les moyens de transport et la logistique pour venir en aide aux victimes et sinistrés des intempéries de l'Aude.
Bref, les sapeurs-pompiers de l'Hérault et nos Jeunes Sapeurs-Pompiers Héraultais sont toujourS-Présents, toujourS-Proches et toujourS-Partants.
Source : Sapeurs-Pompiers de l'Hérault - SDIS 34- Dimanche 21 octobre 2018