Thierry Breton quitte la Commission européenne et tacle Ursula von der Leyen
Selon Orange.fr
Lundi 16 septembre, Thierry Breton a annoncé sur le réseau social X qu'il quittait son poste de commissaire européen au marché intérieur, chargé notamment du numérique et de l'industrie, "avec effet immédiat". Dans sa lettre de démission, le Français s'est dit "désavoué" par Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne.
Thierry Breton claque la porte de la Commission européenne. Le Français, qui occupait le poste de commissaire au marché intérieur, chargé notamment des industries de défense, de la régulation de l'Internet et de l'intelligence artificielle, a annoncé sa démission "avec effet immédiat" sur le réseau social X, lundi 16 septembre. Dans sa lettre adressée à Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, Thierry Breton explique que cette dernière a "demandé à la France de retirer (son) nom pour des raisons personnelles" et offert en échange "un portefeuille plus influent pour la France au sein du futur Collège" des commissaires.
"Une gouvernance douteuse"................ Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/thierry-breton-quitte-la-commission-europeenne-et-tacle-ursula-von-der-leyen-magic-CNT000002f2CpL.html