Selon France Info
"Alors, on se tutoie ?" C'est par ce tweet, sur un réseau qui n'était pas encore X, que la plateforme de streaming Netflix se présente au public français, le 2 septembre 2014. Le géant américain déboule treize jours plus tard, le 15 septembre. Depuis, Netflix est confortablement installé dans plus de 10 millions de foyers français abonnés et environ 278 millions à travers le monde, selon la plateforme.
La petite société californienne, qui a débuté à la fin des années 1990 en louant des DVD en ligne, a imposé un son reconnaissable, "Tudum", et une expression entrée dans le langage courant, "Netflix and chill", soit "se prélasser devant Netflix". "Est-ce que je regarde Netflix ? C’est comme si on me demandait : 'Est-ce que tu as un iPhone ?'", s'amuse l'actrice et réalisatrice Audrey Dana. Netflix est devenue une référence pour le public, modifiant les habitudes de consommation et redistribuant les cartes du processus de création............. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/culture/series/netflix/netflix-est-rentre-dans-la-chambre-des-gens-comment-la-plateforme-s-est-imposee-en-france-et-a-transforme-les-habitudes-du-public-et-du-secteur_6777607.html