Les 10 séquences à retenir de la parade des athlètes olympiques et paralympiques français sur les Champs-Elysées
Selon France Info
Plusieurs centaines d'athlètes olympiques et paralympiques ont défilé ensemble sur les Champs-Élysées, à Paris. Devant plus de 70 000 personnes, Léon Marchand, Teddy Riner et les autres ont reçu les honneurs de la République.
Une dernière fête pour vibrer. Les athlètes olympiques et paralympiques ont paradé sur les Champs-Élysées samedi 14 septembre pour partager un ultime moment avec le public français et prolonger le plaisir. Après l'été à succès des Jeux de Paris, plusieurs centaines de sportifs tricolores ont répondu présent, devant 70 000 personnes, pour cette fête voulue par Emmanuel Macron. Léon Marchand, Teddy Riner, Alexis Hanquinquant, Aurélie Aubert, médaillée d'or de boccia, ou encore Antoine Dupont ont communié, avant un concert géant aux pieds de l'Arc de Triomphe. Franceinfo vous résume les 10 séquences à retenir.
Le porteur masqué de la flamme et la cavalière d'argent lancent la parade
Personnages désormais incontournables des Jeux olympiques et paralympiques, le porteur masqué de la flamme et la cavalière d'argent qui avait flotté sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture dont donné le coup d'envoi de l'événement. La cavalière a remis au porteur masqué le fameux bâton pour frapper les trois coups, reprenant la tradition instaurée avant chaque épreuve. Le feu d'artifice bleu-blanc-rouge, qui avait lancé la cérémonie d'ouverture sur le pont d'Austerlitz, a cette fois, eu lieu, autour de l'Arc de Triomphe...........