Selon France Info
L'affichage du Nutri-Score, avec son code couleur simple et ses lettres de A à E, est toujours volontaire en attendant un accord européen contraignant.
Le concepteur du logo dénonce une marche arrière "lamentable". Le géant agroalimentaire Danone, une des premières entreprises à avoir adopté le label Nutri-Score, a annoncé mercredi 4 septembre qu'il ne l'afficherait plus sur ses yaourts à boire, désormais moins bien notés.
"Nous avons décidé de retirer progressivement le Nutri-Score de nos produits laitiers et d'origine végétale à boire de nos marques à partir du mois de septembre 2024", a déclaré le fabricant dans une déclaration à la presse. Cela concerne les versions liquides des marques Actimel, Danonino, Hi-Pro, Danone ou encore Activia, a précisé un porte-parole à l'AFP.
Danone conteste un changement du mode de calcul
Avec un code couleur simple, allant du vert au rouge, et des lettres de A à E, le Nutri-Score est pensé pour orienter le consommateur vers les produits meilleurs pour la santé. En attendant un étiquetage harmonisé et obligatoire au niveau européen, les entreprises l'affichent sur la base du volontariat dans sept pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse. D'autres, comme en Italie, y sont farouchement opposés................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/danone-arrete-d-afficher-le-nutri-score-sur-ses-yaourts-a-boire-dont-les-notes-ont-ete-degradees_6763162.html
Illustration