Selon Orange.fr
La mesure concernant la valorisation des faibles revenus des retraités, qui devait initialement prendre effet en septembre 2023, entrera en vigueur un an plus tard. Les pensions les plus faibles devraient bénéficier d’une augmentation de 50 à 60 euros, ainsi que d’un rattrapage sur l’année 2024.
Au premier septembre prochain, plus d’un million de retraités verront leur pension augmentée. Environ 600 000 retraités dont la pension était considérée comme modeste avaient déjà bénéficié d’une augmentation l'automne dernier dans le cadre de la réforme des retraites. Cette aide pouvait aller jusqu'à 100 euros par mois, précisent Les Echos.
Ainsi, environ 1,8 million de retraités bénéficieront de cette majoration exceptionnelle début septembre, qui devrait se situer entre 50 et 60 euros. Ce dispositif vise avant tout les personnes ayant effectué une carrière complète et étant parties à la retraite à taux plein tout en ayant gagné autour du SMIC toute leur vie.
Une augmentation rétroactive
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore touché cette aide, pas d'inquiétude. Pour ceux qui y ont droit, cette majoration est rétroactive............
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/reforme-des-retraites-plus-d-un-million-de-retraites-verront-leur-pension-augmenter-en-septembre-magic-CNT000002eSd4u.html