Vol MH370 de la Malaysian Airlines : l’épave localisée avec certitude ?


Selon Orange.frAvion, Aéroport, Bourgeois, Ciel

Une étude du scientifique australien Vincent Lyne avance que la carcasse de l’avion mystérieusement disparu il y a 10 ans se trouverait dans un trou de 6 000 mètres de profondeur, rapporte Blick.

Petit à petit, les mystères autour de la disparition du vol MH370 de Malaysian Airlines, survenue le 8 mars 2014 au-dessus de la mer de Chine méridionale, semblent s’éclaircir. En 2021, le scientifique australien Vincent Lyne a réalisé une étude sur la question, qui vient d’être acceptée par la revue Journal of Navigation, rapporte Blick, jeudi 29 mai.

Selon les recherches de Vincent Lyne, qui dit avoir localisé l’épave avec certitude, l’avion se trouverait dans un trou de 6 000 mètres de profondeur, situé à l’extrémité du plateau océanique de Broken Ridge, dans le sud-est de l'océan Indien. Le scientifique parle d’un "environnement marin très accidenté et dangereux", qu’il qualifie de "cachette parfaite".

Une manoeuvre à l’origine du crash ?

Aussi, pour Vincent Lyne, la science explique les raisons de l’échec des précédentes recherches, tout comme elle "indique sans équivoque l’endroit où se trouve le vol MH370". D’après lui, les débris retrouvés indiqueraient que l’avion n’est pas tombé en panne de carburant, comme beaucoup l’affirment, mais que l’accident aurait eu lieu en raison d’une manœuvre d’atterrissage réalisée volontairement par le pilote de l’appareil...

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/vol-mh370-de-la-malaysian-airlines-l-epave-localisee-avec-certitude-magic-CNT000002eS3qZ.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon