Selon France Info
Les autorités israéliennes ont notamment accepté des "pauses humanitaires" de trois jours chacune dans le centre, le sud et le nord de Gaza, pour vacciner les enfants contre la polio.
Les combats se poursuivent dans la bande de Gaza, bientôt 11 mois après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par les attentats du 7 octobre. Selon l'armée israélienne, les troupes ont poursuivi leurs opérations à Rafah, dans la région de Khan Younès et à la périphérie de Deir al-Balah dans l'enclave palestinienne, jeudi 29 août.
Au cours des dernières 24 heures, Tsahal a affirmé avoir tué des "dizaines" de combattants, dont l'un ayant participé aux attaques du 7 octobre selon elle. La Défense civile, de son côté, a annoncé jeudi que huit personnes avaient été tuées dans une frappe israélienne sur la ville de Gaza. Voici ce qu'il faut retenir de la journée.
Des "pauses humanitaires" localisées pour vacciner contre la polio...........
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-jeudi-29-aout_6752224.html