Les Français peuvent viser, vendredi, quelques médailles d'or en natation, cyclisme et tennis de table.
Selon France Info
Deuxième journée de compétition aux Jeux paralympiques de Paris, et, déjà, de nombreuses finales à suivre, vendredi 30 août. Au programme, notamment, la toute première session d'athlétisme et des compétitions qui vont s'enchaîner au Stade de France. De nombreux Français auront l'occasion de se distinguer, à l'image d'Alexandre Léauté, attendu en paracyclisme pour décrocher une ou plusieurs médailles d'or.
Les trois épreuves à ne pas rater : athlétisme, basket fauteuil, tennis de table
Le spectacle sera au rendez-vous dès cette première journée d'athlétisme avec un concours de lancer de disque féminin pour la catégorie F55 pour débuter. De nombreuses finales auront lieu, notamment en deuxième partie de journée, avec celles du 5 000 m hommes (T11) et du 100 m femmes (T35). La soirée sera rythmée par le lancer de massue femmes (F32) et plusieurs finales du 100 m hommes (T37 et T47) et du 200 m femmes, une distance sur laquelle concourra notamment la Française Mandy François-Elie (T37).
L'équipe de France masculine de basket fauteuil retrouve, elle, les Jeux paralympiques pour la première fois depuis vingt ans. A l'issue d'un tournoi de qualification paralympique (TQP), les Bleus ont obtenu leur ticket pour concourir à domicile. A l'Arena de Bercy, les Français entament leur phase de groupe par un match contre le Canada (18h15). ..